Crédits Texte : Le Télégramme

Crédit photo : LANNION FC

Sèchement battu lors de l’ouverture, le Vannes Oc se devait de réagir face à Lannion samedi soir devant son public à la Rabine. C’est chose faite non sans avoir tremblé jusqu’au bout.

National 3. Vannes OC – FC Lannion : 2-1

Le fait est qu’à la pause, le 0-0 des familles, n’avait pas totalement traduit l’emprise des Morbihannais sur le jeu. Dominateurs dans la conquête et dans la distribution, les joueurs d’Hervé Brouard manquèrent seulement de chance et de réalisme. Car par six fois, ils se trouvèrent en situation de conclure : Perez-Saubur (4’, 13’), Clémence (10’, un but refusé pour hors-jeu) et Burban (19’) avec Le Bolloch (27’)… Dans le même temps, le bilan des Costarmoricains se résuma aux efforts de Devaux (16’), Vidot (32’), Gbessi (37’) et le duo Rollin-Vidot (44’), mais rien de notoire.

Clémence libère le VOC

Dès la reprise, les locaux reprirent leur marche en avant. Le but de Clémence dans une forêt de joueurs (51’, 1-0) libéra le Vannes OC un tantinet rassuré. Plus encore avec une balle de 2-0 ratée avec Le Bolloch (55’) tout en pesant sur la rencontre. Jamais à l’abri d’un retour de Lannion, le VOC s’exposa à l’égalisation ratée de Devaux (74’), mais réussie par le même (80’, 1-1) ! sur un hors-jeu signalé mais déjugé par M. Le Bris ! Dans un ultime sursaut, Burban arrachait la victoire du Vannes OC à la dernière seconde (90’+1, 2-1).

La fiche technique

Arbitre : M. Le Bris

Buts : Vannes OC : Clémence (51’), Burban (90’+1) ; FC Lannion : Devaux (80’)

Avertissements. Vannes : cartons jaune pour Flégéau (75’), Bouédec (79’) ; Lannion : Carton rouge pour Rollin (45’+1)

VANNES OC : Petitgenêt – Faure, Flégeau, Clémence, Bouédec – Diakité (Dano 76’), Boubaya, Perez Saubur – Le Bolloch, Burban, Henry.

Carton jaune : Flégéau (75’), Bouédec (79’)

LANNION FC: Davaï – Guiziou, Le Danvezet, Kerger, Julien – Gbessi (Abalam 90’+1), Le Méhaute (Morin 87’), Vidot – Normand (Le Bonniec 68’), Rollin, Devaux.