Crédits Texte : Le Télégramme

Crédits Photo : Jean-Michel Boété

La tempête Ciaran a provoqué divers dommages au niveau du stade de football René-Guillou, à Lannion, notamment sur les panneaux publicitaires entourant les terrains. Ces éléments étant susceptibles de s’envoler et de blesser le public et les joueurs, la mairie de Lannion a décidé de fermer les terrains au public jusqu’au lundi 6 novembre à 8 h. De ce fait, la rencontre de National 3, qui devait opposer ce samedi, à 18 h, au stade René-Guillou, le Lannion FC à l’US Fougères, a été annulée et sera jouée à une date ultérieure.

Tempête Ciaran. Le stade René-Guillou de Lannion fermé, pas de match de foot ce week-end

Il n’y aura pas de match de foot ce week-end au stade René-Guillou de Lannion : l’enceinte est fermée au public, suite aux dégâts de la tempête Ciaran.

René-Guillou Lannion FC
À Lannion, le stade René-Guillou est fermé au public jusqu’à ce lundi 6 novembre, 8 h. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

À Lannion, le stade René-Guillou est temporairement fermé par arrêté municipal, une mesure de précaution après les dégâts occasionnés par la tempête Ciaran. Aucun match n’y sera joué ce week-end.

Fermé jusqu’à lundi matin

La violence des vents qui ont frappé le Trégor, la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, n’a pas épargné les panneaux publicitaires bordant le terrain principal. « Les panneaux sur piliers sont tombés ou se sont affaissés », constate Daniel le Bihan, secrétaire général du club. « Ces éléments étant susceptibles de s’envoler et de blesser le public, la mairie a décidé de fermer les terrains au public (jusqu’au) lundi 6 novembre 8 h », informe la ville de Lannion, ce vendredi matin.

René-Guillou Lannion FC
Des panneaux publicitaires se sont décrochés de leurs poteaux avec la force du vent. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Lannion – Fougères reporté

Aucun des matches prévus ce week-end à domicile pour le Lannion FC ne se tiendra. Entre autres, la rencontre comptant pour la 7e journée du championnat de National 3 entre le Lannion FC et l’US Fougères, ce samedi.

Le club bleu a prévenu les Bretilliens qu’il n’était pas autorisé à les recevoir, et a transmis l’arrêté municipal comme le veut la procédure, à la Fédération Française de Football, qui a acté ce vendredi matin le report du match à une date ultérieure.

Les compétitions régionales et départementales sont intégralement reportées elles aussi, a informé dans un communiqué la Ligue de Bretagne, ce vendredi, dans un souci de sécurité des équipes, de régularité des compétitions et de préservation des terrains.

Ce jeudi 2 novembre, le Lannion FC avait déjà dû reporter son assemblée générale à une autre date, en raison des conditions météo.