Crédits Texte : Le Télégramme

Crédit photo : Photo Serge Raoul

En s’imposant face aux réservistes briochins, les Lannionnais ont mis fin à une série de trois défaites consécutives.

National 3 (9e journée). Lannion FC – Stade Briochin (B) : 3-2.

Après une bonne entame de match, les Lannionnais menaient 2-0. Ensuite, ils sont retombés dans leurs travers en offrant les deux buts qui ont permis aux Briochins de revenir au score avant la pause.
Les Lannionnais démarraient la rencontre sur les chapeaux de roues. Servi par Vidot, Rollin, seul au premier poteau, ouvrait le score avec sang froid (1-0, 3’). Les locaux vont largement dominer les débats, et c’est logiquement qu’ils doublaient le score, d’un superbe lob de 35 mètres de Vidot, qui trompait la vigilance de Bourdelle, le gardien briochin (2-0, 29’). Dominant la rencontre, les Lannionnais faisaient néanmoins preuve d’un manque de maîtrise. Suite à un centre anodin de Bouaziz, Kerger, d’une reprise de la tête, inscrivait un but contre son camp (2-1, 32’).

Juste avant la pause, un tir de Bouaziz était mal repoussé par Davaï, et Bureau, le capitaine briochin, en embuscade, permettait à son équipe de revenir au score (2-2, 40’).

Lannion manque de tuer le match, Saint-Brieuc loupe l’égalisation

En seconde période, le jeu était très ouvert. Suite à une faute sur Kerger dans la surface de réparation, Lannion bénéficiait d’un penalty qui sera transformé par Rollin (3-2, 55’). Lannion avait une occasion d’aggraver la marque suite à une frappe de Gbessi, repoussée par Bourdelle, Rollin, à l’affût voyait sa reprise détournée en corner par Bourdelle (64’). En fin de match, les Briochins avaient la balle d’égalisation, mais le tir de Daniel était repoussé par la transversale (82’). « C’est une victoire qui nous fait du bien. Après avoir fait une bonne entame, dommage que l’on ait offert les deux buts qui ont permis aux Briochins de revenir dans le match. En seconde période, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour gagner le match » a précisé l’entraîneur lannionnais Nicolas Laspalles.

La fiche technique

Arbitre : Jérémy Pikorki.

Spectateurs : 513.

Avertissement : Lannion FC : Gbessi (88’).

BUTS. Lannion FC : Rollin (3’, 55’ sp), Vidot (29’) ; Stade Briochin (B) : Kerger (32’ csc), Bureau (40’).

LANNION FC : Davaï -, Guiziou (cap), Julien, Le Danvezet, Kerger, Normand – Gbessi, Le Méhauté (Jan 84’) – Rollin, Vidot, Le Bonniec. Entraîneur : Nicols Laspalles.

STADE BRIOCHIN (B) : Bourdelle – Badoual (Laurent 82’), Herpe, Cefbert, Daniel – Barreau (cap) (Saulnier (84’), Guegan – Le Borgne, Janno (Mandiouban 63’), Beurel (Ahjaou (69’), Bouaziz. Entraîneur : Kevin Plantet.