Crédits Texte : Le Télégramme

Crédit photo : Photo Serge Raoul

Le Lannion FC a retrouvé le chemin de la victoire, ce samedi, face à l’US Fougères (2-1).

 

N3 (rattrapage 7e journée). Lannion FC – US Fougères : 2-1

Les Lannionnais ont débuté l’année 2024 de la meilleure des façons en s’imposant logiquement face à l’US Fougères en match de retard de la 7e journée, après trois défaites de rang pour finir 2023. « Cette coupure nous a fait du bien, ne serait-ce que sur l’aspect fraîcheur. Aujourd’hui (samedi), la victoire est méritée, on a été solide, et on a su maintenir le score. Ce qui est satisfaisant, c’est la solidarité des garçons, qui n’ont jamais rien lâché. On a retrouvé un groupe avec des joueurs qui ont fait des efforts ensemble. C’est un match en retard et c’est important de prendre les trois points », a expliqué Nicolas Laspalles, l’entraîneur lannionnais, satisfait.

 

Rollin ouvrait le score

La première période était totalement à l’avantage des Costarmoricains, mais face à une défense bien organisée, ils se faisaient prendre à sept reprises en position de hors-jeu lors de la première période. Julien, très actif sur son flanc gauche, semait le trouble dans la défense de Fougères, et il bénéficiait d’un coup franc bien placé à l’angle de la surface de réparation, mais la tentative de Vidot était repoussée par Roux.

Encore servi par Julien, Le Bonniec avait une très belle occasion, mais il tergiversait dans la finition. Bien lancé par Vidot, Rollin ouvrait le score avec opportunisme juste avant la pause (1-0, 42’).

En seconde période, le jeu était plus ouvert. Servi par Rollin, Le Bonniec, en deux temps, doublait l’avantage pour Lannion (2-0, 61’). Pavis, à la conclusion d’une belle action collective, réduisait l’écart (2-1, 82’).

Lannion a eu l’occasion de se mettre à l’abri. Le Danvezet voyait sa tentative de la tête échouer sur la transversale des buts de Roux (88’). Dans les arrêts de jeu, Zakharyan donnait une dernière frayeur aux supporters lannionnais, mais Davaï veillait bien.

 

La fiche technique

Arbitre : Bastien Lalbie.

BUTS. Lannion FC : Rollin (42’), Le Bonniec (61’) ; US Fougères : Pavis (82’).

Avertissements : Lannion FC : Julien (90’) ; US Fougères : Touré (62’), De Barross (65’).

LANNION FC : Davaï (g) – Jan, Julien, Le Danvezet, Kerger – Morin, Le Méhauté, Vidot – Le Bonniec (Abalam 84’), Rollin, Devaux.
Non entrées en jeu : Le Luyer (g), Zitouni, Beauvillain, Landois.

US FOUGERES : Roux (g) – Delaunay, De Barros, Pommereul, Gueguen – Le Divenah (Verger 45’), Touré, Piquionne (Kangou 69’) – Pavis Pontdeme (Drillet 84’), Zakharyan.
Non entrées en jeu : Bubreil (g), Mottay.