Crédits Texte : Le Télégramme

Crédit photo : Photo Dorian Biczo

Les Lannionnais ont fait mieux que de tenir tête aux jeunes Rennais, deuxièmes du classement. En plus de s’être imposés (0-2), ils se sont offert le luxe de rendre invisible Wilson Samaké, meilleur buteur du championnat.

 

N3 (13e journée). Stade Rennais (B) – Lannion FC : 0-2

La prestation réalisée par les joueurs de Nicolas Laspalles est proche d’être parfaite. En effet, dans le froid bretillien, la victoire de Lannion ne ressemble en rien à un hold-up et vient plus que bonifier la victoire acquise à la maison la semaine dernière face à Fougères. « On est resté patient et organisé, il était temps de prendre des points », savourait le coach costarmoricain. Si la première demi-heure était stérile en termes d’occasion mais pas inintéressante dans le jeu, elle permettait à Lannion de regarder leur adversaire du jour dans les yeux et de les faire douter. Au point de les forcer à commettre une erreur, bien exploitée par Rollin (0-1, 33’).

 

Pas de plan « anti Samaké »

Même après la pause, jamais les Rennais n’ont été en mesure de renverser la partie en leur faveur. Pourtant, dans les rangs Rouge et Noir, Wilson Samaké et ses douze réalisations faisaient figure d’épouvantail. « D’un week-end à l’autre, l’équipe Rennaise change du tout au tout, analysait Laspalles. J’attache beaucoup d’importance à faire progresser les joueurs donc je me concentre sur mon équipe et la structure à mettre en place. » Une de rares opportunités rennaises intervenait à la 85’ lorsque El Baraka, seul dans la surface, dévissait sa frappe au-dessus du but gardé par Davaï avant Devaux ponctuait le travail de toute une équipe en fin de match (0-2, 90’+1). « Maintenant, il faut mettre tous les ingrédients pour enchaîner contre Vannes, car la qualité des joueurs est bien là », concluait-il avec plein d’optimisme.

 

La fiche technique

Arbitre : M. Benssalah

BUTS. Lannion : Rollin (33’), Devaux (90 + 1’).

Avertissements. Stade Rennais : Rouille (81’) ; Lannion : Le Danvezet (60’), Kerger (67’).

Stade Rennais (B) : Silistrie – Tutu, Borval, Akwa Dzou, Bamba – Limon, Capon, Rouille (c) – Le Bret, Samaké, Liamba. Entraîneur : P-E.Bourdeau

Lannion FC : Davaï – Normand, Julien, Le Danvezet (c), Kerger – Morin, Le Bonniec, Le Mehauté – Vidot, Rollin, Devaux. Entraîneur : N.Laspalles