Crédits Texte : Le Télégramme
Crédit photo : Photo Serge Raoul
Après avoir quitté Lannion pour s’engager avec Locminé (N3), Louka Morin s’est engagé une nouvelle fois avec le club du Lannion FC. L’occasion pour lui de retrouver ses anciens coéquipiers.
N3 (16e journée). Lannion FC – CPB Rennes, ce samedi (18 h)
Pour la 16e journée de championnat, le Lannion FC reçoit, ce samedi à 18 h au stade René Guillou, la lanterne rouge le CPB Rennes. Cette rencontre est très importante pour les hommes de Nicolas Laspalles, qui en cas de victoire, se donneraient de l’air au classement général. La recrue arrivée à l’intersaison Louka Morin sera l’homme à suivre. L’attaquant de 21 ans est de retour dans le Trégor après une pige très mitigée à Locminé, où il avait signé en début de saison.
Quel est votre parcours sportif ?
J’ai commencé le football à Quimper-Kerfeunteun jusqu’en U10, ensuite j’ai joué à Lannion en U11 et U12, puis j’ai rejoint l’EA Guingamp de U13 à U16. En U17 j’ai évolué à Vannes, en championnat national. Ensuite j’ai rejoint Lannion, où j’ai évolué en R2 et en N3. En début de saison j’avais fait le choix de signer à Locminé, et me voilà de retour à Lannion.
Pourquoi ce choix de revenir à Lannion ?
J’ai effectué la première moitié de championnat avec Locminé. L’ambiance était très bonne, mais j’avais un temps de jeu insuffisant. Lorsque les dirigeants du Lannion FC m’ont appelé en décembre, j’ai bien réfléchi, et au final j’ai accepté leur proposition de revenir au club, que je connais bien, et où j’ai des amis. Cette période m’a permis de me remettre en question, et c’est avec beaucoup de motivation que je reviens à Lannion, où j’ai envie de retrouver du temps de jeu et d’être décisif.
Vous avez un match très important face au CPB Rennes ?
C’est une évidence, c’est un match capital. Il nous faut absolument la victoire, ce qui nous permettrait de mettre nos adversaires du jour à distance. Je suis confiant, car on a un groupe qui vit bien, et qui est très performant. J’apprécie énormément jouer à Lannion, car les spectateurs sont très nombreux à venir nous encourager, et il y a un bel engouement.