En partenariat avec :
Le Lannion FC comptait sept recrues dans ses rangs pour la reprise de l’entraînement, le 15 juillet. Tour d’horizon des nouveaux visages du club trégorrois.
Il y avait sept recrues parmi le groupe quasi-complet du Lannion FC à la reprise de l’entraînement, lundi 15 juillet. Qui sont les nouvelles têtes du côté de René-Guillou ? Petit tour de présentation.
Gardien
Maël Biczo, 18 ans, intègre le LFC en tant que deuxième gardien. Après ses débuts au CS Bégard, il a été formé à En Avant Guingamp et jouait l’an passé au Amiens SC.
« C’est un garçon qui a une marge de progression. Il s’inscrit dans le projet du club ».
Défenseur
Enzo Herpe, un latéral gauche de 20 ans, vient remplacer Hugo Julien. Il a joué 17 matches avec le Stade Briochin B (N3) l’an passé.
« Malgré son jeune âge, c’est un bon défenseur avec une bonne expérience en N3 ».
Milieux
Benoît Alagapin renforce le milieu. L’ancien atout des U19 nationaux d’EAG, désormais âgé de 20 ans, a peu joué la saison passée en N2 à cause d’une blessure.
« Il a beaucoup d’activité, joue simple, avec une bonne qualité de passe. C’est un milieu axial qui a besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance ».
Le Lannion FC enregistre aussi les renforts de Baptiste Lechuer et de Thielo Héry. Le premier, 19 ans, a évolué chez les U19 d’EAG, et vient du Stade Briochin. Le second, 18 ans, « a joué quasiment toute l’année dernière en R1 au CS Bégard », relève leur entraîneur.
Attaquants
Sammy Y Tai, 24 ans, complète le secteur offensif des Bleus. Ancien joueur d’Avranches B et du Mans B, il évoluait la saison précédente en Pologne.
« C’est un milieu excentré, attaquant : un dribbleur, qui va vite ».
Enfin, Landry Nleme Oyono débarque dans le Trégor en provenance de l’US Saint-Malo. L’attaquant de 24 ans a inscrit 1 but en 12 matches de National 2 avec les Corsaires lors de la saison 2023-2024.
« Il va très vite, c’est un joueur de percussion ».