En partenariat avec :

LE TREGOR

Le Lannion FC comptait sept recrues dans ses rangs pour la reprise de l’entraînement, le 15 juillet. Tour d’horizon des nouveaux visages du club trégorrois.

Il y avait sept recrues parmi le groupe quasi-complet du Lannion FC à la reprise de l’entraînement, lundi 15 juillet. Qui sont les nouvelles têtes du côté de René-Guillou ? Petit tour de présentation.

Gardien

Maël Biczo, 18 ans, intègre le LFC en tant que deuxième gardien. Après ses débuts au CS Bégard, il a été formé à En Avant Guingamp et jouait l’an passé au Amiens SC.

« C’est un garçon qui a une marge de progression. Il s’inscrit dans le projet du club ».

Nicolas Laspalles, entraîneur du Lannion FC
Maël Biczo Lannion FC
Maël Biczo. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Défenseur

Enzo Herpe, un latéral gauche de 20 ans, vient remplacer Hugo Julien. Il a joué 17 matches avec le Stade Briochin B (N3) l’an passé.

« Malgré son jeune âge, c’est un bon défenseur avec une bonne expérience en N3 ».

Vidéos : en ce moment sur Actu
Enzo Herpe Lannion FC
Enzo Herpe. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Milieux

Benoît Alagapin renforce le milieu. L’ancien atout des U19 nationaux d’EAG, désormais âgé de 20 ans, a peu joué la saison passée en N2 à cause d’une blessure.

« Il a beaucoup d’activité, joue simple, avec une bonne qualité de passe. C’est un milieu axial qui a besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance ».

Le Lannion FC enregistre aussi les renforts de Baptiste Lechuer et de Thielo Héry. Le premier, 19 ans, a évolué chez les U19 d’EAG, et vient du Stade Briochin. Le second, 18 ans, « a joué quasiment toute l’année dernière en R1 au CS Bégard », relève leur entraîneur.

Benoît Alagapin Lannion FC
Benoît Alagapin. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor
Baptiste Lechuer Lannion FC
Baptiste Lechuer. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor
Thielo Héry Lannion FC
Thielo Héry. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Attaquants

Sammy Y Tai, 24 ans, complète le secteur offensif des Bleus. Ancien joueur d’Avranches B et du Mans B, il évoluait la saison précédente en Pologne.

« C’est un milieu excentré, attaquant : un dribbleur, qui va vite ».

Sammy Y Tai Lannion FC
Sammy Y Tai. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Enfin, Landry Nleme Oyono débarque dans le Trégor en provenance de l’US Saint-Malo. L’attaquant de 24 ans a inscrit 1 but en 12 matches de National 2 avec les Corsaires lors de la saison 2023-2024.

« Il va très vite, c’est un joueur de percussion ».

Landry Nleme Oyono Lannion FC
Landry Nleme Oyono. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor