Crédit Texte : Le Télégramme

Crédit Photo : Jean-Michel Boëté (Le Télégramme)

Alors que la saison de N3 reprend ses droits, ce samedi, le Lannion FC entame sa 13e saison à ce niveau, avec la réception de Plabennec (18 h). Gwénaël Hulo, président du club depuis janvier 2024, fait le point depuis sa prise de fonction.

 

N3 (1re journée). Lannion FC – Stade Plabennecois, ce samedi (18 h)

Comment se sont passés ces premiers mois de présidence ?

Sportivement, avec Nicolas Le Gros et Jérôme Tiec (vice-présidents), nous étions un peu stressés, mais concernant la gestion du club, l’ancienne équipe dirigeante nous a accompagnés tout au long de ce passage de flambeau.

 

Comment s’est passée l’intersaison ?

L’intersaison s’est bien passée, la nomination de Gilles Davai au poste de directeur sportif nous a permis d’anticiper beaucoup de choses, et ne pas être dans la réaction. Nous sommes très satisfaits par les profils des joueurs qui nous ont rejoints, on sent déjà une vraie cohésion de groupe.

 

Quelles sont les ambitions du club pour cette nouvelle saison ?

L’ambition première du club est de prendre du plaisir et d’en donner à celles et ceux qui viendront au stade supporter notre équipe. Bien entendu, nous souhaitons prendre un maximum de points le plus rapidement possible pour ne pas revivre les écueils des années passées, et à la trêve, en fonction de nos résultats, nous pourrons nous fixer des objectifs précis avec l’encadrement et l’équipe.

 

Comment appréhendez-vous ce match face à Plabennec ?

Les premiers matchs sont toujours une vraie interrogation, même si notre phase de préparation a été bonne, il faudra rester humble, et faire preuve de beaucoup de rigueur et de respect. Après, si les joueurs donnent le maximum sur le terrain, le résultat ne sera que secondaire, même si une victoire est toujours plus agréable à vivre. Mais le championnat sera long.