En partenariat avec Le Trégor
Mené juste avant la pause, puis méconnaissable le reste du match, le Lannion FC s’est incliné sèchement face à Vannes (0-3) ce samedi 7 septembre, pour la 3e journée de National 3.
Une mi-temps, puis la grosse coupure de courant. Le Lannion FC s’est éteint après la pause, ce samedi 7 septembre lors de cette 3e journée de National 3. Vannes n’en demandait pas tant pour croquer les Trégorrois (0-3).
Lannion piégé juste avant la mi-temps…
Sous l’orage, les deux équipes ont tour à tour frisé l’ouverture du score. Un poteau (8e), un tir du droit (24e), pour Loïck Piquionne ; un retourné acrobatique (12e) et un face-à-face (22e) annihilés par Petitgenet pour Mewan Le Bonniec.
Finalement, Piquionne touchait au but avant la mi-temps en transformant un pénalty obtenu après une contre-attaque morbihannaise (44e).
Vannes déroule, Davaï évite le naufrage
Dans l’énergie, Lannion n’est plus revenu dans la partie. Le doublé de Piquionne à l’heure de jeu, d’une tête plein axe sur un centre de la gauche dévié (61e), préfigurait le début du calvaire au sein d’une formation trégorroise sans jus en attaque, en retard sur les seconds ballons et transpercée dans les couloirs quand elle jetait ses dernières forces.
Impuissant sur le dernier but des visiteurs, et ce centre parfait côté droit conclu par Victor Fablet, seul dans l’axe (75e), le gardien de Lannion aura gagné pas moins de cinq duels (67e, 72e, 79e, 92e, 94e).
Un Lannion des mauvais jours, sans le caractère qui l’a sauvé lors des deux premières journées, une grosse semaine avant ses débuts en Coupe de France. Ce sera le 15 septembre à Pléhédel.
Réaction de Nicolas Laspalles, entraîneur du Lannion FC :
Sur la première mi-temps, même si l’on est mené 1-0, le match est assez équilibré dans l’ensemble. En deuxième mi-temps, c’est un match sans. On a été passif dans tout, on n’a pas fait les efforts, on a été en retard sur tous les ballons. On a la chance de ne pas en prendre plus, même si perdre 0-3 à la maison, c’est compliqué.
« On a montré trop de lacunes, déjà sur l’aspect mental, pour au moins égaliser et essayer de gagner le match. »
Réaction de Sylvain Didot, entraîneur du Vannes OC :
C’est toujours plus facile quand on mène 1-0 […] On a ce bonheur de marquer avant la mi-temps. Lannion s’est exposé, et on a su en profiter.
« Entre la prépa qui n’a pas été évidente sur l’aspect extrasportif, et sportivement, avec deux premières défaites, on a avancé dans le contenu ; cette victoire vient valider tout ça, et j’espère pouvoir enchaîner maintenant. »
Lannion FC. Davaï – Guiziou (cap), Daniel, Le Danvézet, Kerger – Vidot (puis Poha, 70e), M. Morin, Le Méhauté (puis Alagapin, 90e) – L. Morin (puis Nleme, 58e), Le Bonniec, Devaux (puis Y Tai, 70e). Non entré : Biczo.