Ce samedi, à 15h, les U18 du Lannion FC et leur coach Mathilde Le Meur joueront leur dernier tour régional de la Coupe Gambardella sur la pelouse du Clos Gastel, le terrain principal de Dinan Léhon.
Le parcours des adversaires
Dinan Léhon a réalisé un excellent parcours jusqu’à présent. Au premier tour, ils ont éliminé le Lamballe FC, puis successivement Plaintel Sport Football, le CO Briochin et l’US Concarneau au quatrième tour.
En championnat, les Dinanais confirment en occupant la deuxième place avec 11 points au compteur. Ils restent sur une victoire notable (1-0) à domicile contre le leader, le Stade Briochin. Invaincus sur leur pelouse cette saison, ils s’annoncent comme un adversaire redoutable.
La dynamique des Bleus
Nos jeunes Lannionnais ne sont pas en reste et connaissent eux aussi un bon début de saison, tant en championnat qu’en Coupe. Actuellement sur le podium de Régional 1, avec 4 victoires et 2 défaites, ils sont bien partis pour assurer leur maintien.
En Gambardella, les U18 du Lannion FC ont fait preuve de maîtrise. Après des victoires larges contre le CS Bégard (1-6), le Stade Paimpolais (0-5) et Haut Léon (1-4) lors des trois premiers tours, ils ont su s’imposer au quatrième tour face à une belle équipe du Vannes OC (2-1).
Un choc à venir
Ce duel entre deux équipes en pleine forme s’annonce passionnant et indécis. Nos Bleus devront relever le défi d’aller chercher la victoire en terre dinanaise pour décrocher les précieux maillots.